Dominique Durand Romancier
Juillet 1521. Cuba. Le conquistador espagnol Juan Ponce de León, blessé à l’épaule par une flèche empoisonnée, succombe au terme d’une lente agonie après avoir confié à son fidèle compagnon, le frère franciscain Miguel, un carnet de route porteur d’un grand secret.
Juillet 2013. Santa Elena, Honduras. Renaud Duquesne, agronome pour ATD Quart Monde, s’égare sur les contreforts de l’El Merendo et découvre par hasard un étrange village, peuplé de vieillards, dissimulé dans les profondeurs de la forêt. Après une intrusion fortuite dans ce repaire occulte, il va être l’objet d’une impitoyable chasse à l’homme.
Accompagné d’Amara, la jeune institutrice de la mission, brillante étudiante en histoire de l’art, il se lance dans une quête qui les conduira en Espagne, en Italie, vers les arcanes obscurs du Vatican. Pour s’affranchir de l’énigmatique règle numéro 2, ils devront combattre une terrible organisation ancestrale aux puissantes ramifications.
Quel fascinant mystère recelait donc le sanctuaire interdit dont ils n’auraient jamais dû s’approcher ? Comment auraient-ils pu imaginer que leur enquête allait mettre à jour le plus grand secret jamais inviolé de toute l’histoire des hommes ?